nullnull



Canadian Association of Radon Scientists and Technologists

Helping Canadians Reduce Radon Risk

Code du bâtiment de l’Ontario

11 Jul 2019 2:48 PM | Erin Curry (Administrator)

On a beaucoup parlé des clauses sur le radon dans le présent Code du bâtiment de l’Ontario seraient modifiées en 2019. Pour le moment, elles ne changeront pas. Tel qu’il est actuellement rédigé, le Code du bâtiment de l’Ontario permet aux communautés de prendre des mesures contre le radon.

Les dernières modifications au Code du bâtiment de l’Ontario du 2 mai 2019 se trouvent: //www.codenews.ca/. Ces modifications seront en vigueur dès le 1er janvier 2020. Nous croyons comprendre que les sections du code de bâtiment qui parle du radon ne changeront pas. Par conséquent, c’est la responsabilité de chaque municipalité d’établir s’il se situe dans une région où « le radon est un problème connu ».

Ceci offre aux municipalités l'occasion et prodigue la responsabilité de déterminer si elles devraient adopter des mesures de radon. Ils peuvent se référer à SB9 pour des conseils sur l’élaboration des mesures contre le radon. Certaines municipalités qui sont en processus de prises de décision sont proactives et mènent des sondages sur le radon. Occupe-toi du radon a aussi lancé le Défi de 100 trousses de dépistage de radon afin de soutenir les municipalités dans leurs objectifs.

Jusqu’à présent, quelques municipalités ont lancé leurs propres programmes. Voici une liste ci-dessous de ceux que nous connaissons :

Thunder Bay, ON

Guelph, ON

Central Elgin, ON

Grey Bruce, ON

Perth, ON


© 2011-2018 Canadian Association of Radon Scientists and Technologists (CARST/ACSTR). All rights reserved.

CARSTs Terms and Conditions                       CARST Privacy Policy

Powered by Wild Apricot Membership Software