bulletin décembre 2018

09 Jan 2019 10:43 AM | Erin Curry (Administrator)

Et voilà que le mois de sensibilisation au radon 2018 est déjà terminé! Nous avons pensé prendre un moment pour examiner ce que le mois de sensibilisation au radon et, en réalité, tout le programme Occupe-Toi du Radon signifient pour les membres de l’ACSTR.

Au début de 2018, nous avons annoncé avec fierté que notre candidature a été retenue pour gérer le programme Occupe-Toi du Radon en partenariat avec CAREX Canada et la Société canadienne du cancer.

Pour l’ACSTR, la possibilité d'aider à diriger ce réseau d'intervenants signifie un rôle plus crucial que jamais dans le domaine canadien du radon. Pour les membres de l’ACSTR, le programme Occupe-Toi du Radon offre les mêmes choses à toutes les parties prenantes du radon: des possibilités de s’engager et des ressources pour vous aider.

Occupe-Toi du Radon vous permet de participer à des événements en direct, des webinaires en ligne, des initiatives de publicité, des médias sociaux, etc. Occupe-Toi du Radon propose également des programmes tels que le Concours de réduction du radon et le Défi des 100 trousses de dépistage, qui vous permettent de dialoguer avec vos clients (anciens et actuels) et de sensibiliser votre communauté.

En tant que professionnels dans un secteur en croissance, nous savons tous que les membres de l’ACSTR doivent se promouvoir activement pour que leur entreprise puisse survivre et prospérer. Le réseau Occupe-Toi du Radon crée des opportunités commerciales en mettant en relation les parties prenantes, en sensibilisant davantage le public au radon et en vous offrant la possibilité d’en faire partie.

En plus des nombreuses opportunités d'engagement, le programme Occupe-Toi du Radon fournit des ressources pour vous aider. Que ce soit des publications pour les médias sociaux ou de la publicité en ligne; du matériel de sensibilisation tels que des affiches, des cartes postales, des bannières ou des dépliants; à l'engagement des médias via des communiqués de presse, des annonces radio et des interviews; le programme Occupe-Toi du Radon offre ressources pour chaque éventualité. Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Nous sommes une équipe réactive! Laissez-nous savoir ce qui vous manque et nous travaillerons avec vous pour vous le fournir.

Comme bien d’autres choses dans la vie, on cueille ce que l’on sème. L’engagement peut commencer simplement en lisant nos infolettres ou en nous suivant sur les médias sociaux. Cependant, pour vous encourager à prendre des mesures plus actives en faveur de l’engagement, nous sommes heureux d’annoncer notre deuxième concours annuel de sensibilisation au radon de l’ACSTR! Vous pourriez gagner une inscription GRATUITE au congrès de l’ACSTR qui aura lieu à Saskatoon du 28 au 30 avril prochain! C’est simple! Envoyez-nous une photo de vos efforts de sensibilisation au radon (publicité, kiosque, panneau d'affichage, article dans le journal local, etc.) se déroulant à n'importe quel moment entre le 1er novembre 2018 et le 31 janvier 2019, et votre nom sera ajouté dans notre tirage au sort. Nous publierons également votre photo sur notre site Web.

Parlons congrès...

Avez-vous une présentation inspirante sur des projets, des processus, des innovations ou des recherches liées à l’industrie du radon? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles! La conférence de l’ACSTR se tiendra à Saskatoon du 28 au 30 avril 2019! Un appel aux contributions est lancé jusqu'au 15 janvier 2019.

Dans les nouvelles

 vénements à venir....

Assurez-vous de ne rien manquer! Consultez la page des Événements à venir de l’ACSTR pour voir la liste complète des cours, des sessions d’informations et des webinaires! Vous organisez votre propre événement sur la sensibilisation au radon? Dites-le-nous, nous publierons cette information sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux.