Bulletin ACSTR/CARST : octobre 2017 - mois de sensibilisation au radon

07 Nov 2017 1:57 PM | Pam Warkentin (Administrator)

Bulletin ACSTR/CARST : mois de sensibilisation au radon

 octobre 2017

Un message du président

Avec le mois de la sensibilisation au radon qui s’en vient rapidement, nous avons pensé prendre un instant pour vous parler de quelques initiatives en cours à l’ACSTR qui pourraient vous intéresser.

Premièrement, parlons de notre prochain webinaire qui traitera de la garantie habitation de Tarion. Bien que le programme Tarion se limite à l’Ontario, il reste intéressant que tous les membres de l’ACSTR en sachent plus sur le type de programme qui devrait être offert à tous les Canadiens. En 2013, Tarion a précisé qu’en cas de présence de radon en grande quantité dans une maison, l’atténuation  serait couverte par leur garantie habitation. Conséquemment, pour toute maison construite dans les sept dernières années et couverte par une garantie de Tarion, le coût d’un système d’atténuation serait couvert par Tarion si les concentrations de radon dans la maison dépassent le niveau de référence de Santé Canada. Quelle belle possibilité d’approcher les nouveaux et anciens clients pour les informer d’avantages qu’ils ne connaissaient peut-être même pas!

Vous avez envie d’en apprendre plus sur la façon dont le programme de garantie habitation de Tarion traite le radon et comment vous pourriez l’utiliser pour faire croître vos projets relatifs au radon? Participez à notre prochain webinaire : Boîte à outils de Tarion (Tarion Toolkit). L’ACSTR est heureuse de recevoir un représentant de Tarion qui se joindra à nous le 27 octobre à 9h30 pour nous expliquer tous les aspects de leur couverture. Nous présenterons également du matériel personnalisable qui pourra vous aider à approcher de nouveaux clients et à leur apprendre comment Tarion peut protéger la santé de leur famille.

Aussi, pour le mois de la sensibilisation au radon, l’ACSTR a créé de la documentation au sujet des systèmes d’atténuation du radon qui servira dans les publicités et les publications Twitter et Facebook, notamment. Consultez la section réservée aux membres sur notre site Internet. Vous pourrez télécharger cette documentation et d’autre matériel gratuitement.

Un rappel sur la campagne Démasquer les visages du cancer du poumon. Nous avons déjà présenté ce concept dans le bulletin de juillet, mais nous vous encourageons à communiquer avec toutes les personnes qui ont été touchées par un cancer du poumon pour leur parler de cette campagne. Elles peuvent raconter leur histoire en ligne ou par courriel à info@carst.ca.

En novembre, vous avez toutes les raisons de parler radon

 Aimeriez-vous voir votre publicité ici?

L'ACSTR vend maintenant de l'espace publicitaire dans nos bulletins mensuels. Les membres des niveaux or et argent en reçoivent deux publicités gratuits!

Cliquez ici pour en savoir plus!

Appel à l'action

Événements à venir

Webinar: Tarion Toolkit

Congrès ACSTR 2018: Rejoignez-nous le 22 au 24 avril 2018 à Ottawa

  Comment se connecter au portail des membres?

Cliquez l'icône bleu en haut à droite de la page.  Choisir <Edit Profile>

ACSTR/CARST               www.carst.ca                 e:info@carst.ca
FacebookTwitter
Unsubscribe