nullnull



Canadian Association of Radon Scientists and Technologists

Helping Canadians Reduce Radon Risk

bulletin de l'ACSTR de mars: le radon et l'immobilier

07 May 2018 1:33 PM | Erin Curry (Administrator)

Dans de nombreuses provinces canadiennes, le printemps rime avec l’achat et la vente de maisons. Pour les agents immobiliers et les inspecteurs en bâtiment, c’est de cette saison bien occupée dont peut dépendre leur rendement annuel. Cette période aussi excitante que stressante voit les acheteurs chercher des avis d’experts et du soutien alors qu’ils s’apprêtent à effectuer ce qui représente souvent le plus gros investissement de leur vie. Partout au pays, les transactions immobilières de 2018 sont plus susceptibles qu’auparavant d’inclure une mesure du radon.

Qu’est-ce que ça signifie pour les professionnels du radon?

Une mesure du radon pendant une transaction immobilière se distingue des mesures habituelles, parce que le temps presse et que de grosses sommes d’argent sont impliquées. Que votre client achète ou vende une maison, les attentes sont élevées et des enjeux comme l’interférence de la mesure, la date limite de la promesse d’achat, l’interprétation des résultats de la mesure et le suivi approprié deviennent plus critiques qu’à l’habitude. Depuis deux ans, l’ACSTR travaille à développer des lignes directrices sur la mesure pendant les transactions immobilières afin d’offrir des conseils à tous les acteurs : les professionnels du radon, les agents immobiliers, les inspecteurs en bâtiment ainsi que les acheteurs et les vendeurs. Que ce projet soit encore sur les planches démontre la complexité du processus.

Même si nos Lignes directrices sur la mesure lors de transactions immobilières ne sont pas tout à fait prêtes, nous croyons que c’est le bon moment de parler du radon et des transactions immobilières. C’est pourquoi c’est le sujet de notre prochain webinaire! Branchez-vous le vendredi 6 avril alors que nous mettons en contact différents acteurs du radon pour parler (en anglais) de certains éléments à garder en tête au cours d’une mesure pendant une vente. Nous explorerons ce sujet pendant plusieurs sessions lors de notre congrès à Ottawa du 22 au 24 avril, où nous présenterons une « Trousse pour transactions immobilières ».

L’une des forces qui définit l’ACSTR, c’est notre collaboration continue avec les autres acteurs du radon. Soutenir les initiatives de nos partenaires devient une façon excitante de répandre le mot sur le radon et d’étendre notre portée ensemble. Dans le cadre de notre discussion sur les transactions immobilières, nous sommes heureux de vous présenter deux initiatives en cours. Il s’agit du premier Défi Radon au travail. Ce programme offre aux entreprises admissibles la possibilité de faire une mesure du radon gratuitement et de faire la promotion du radon du même coup.

La deuxième initiative en cours est la Journée des écoles en santé. L’édition de cette année, qui se tiendra le 3 avril, vise à faire connaître les risques liés au radon.  L’événement est organisé par le Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement, et ils ont besoin de votre aide!

Afin d’accroître la sensibilisation au radon dans les écoles et les garderies, le Partenariat fait circuler une pétition qui demande aux gouvernements partout au Canada de protéger les enfants et le personnel des risques liés au radon.

Signez la pétition en ligne dès maintenant et faites-la circuler dans votre réseau professionnel et personnel pour qu’ils la partagent à leur tour!


© 2011-2017 Canadian Association of Radon Scientists and Technologists (CARST/ACSTR). All rights reserved.

Powered by Wild Apricot Membership Software